Le porte-bébé ventral

Tout contre vous, votre enfant se sent bien.

La ballade avec bébé contre soi. Un moment de communion.

Quoi de plus naturel que de porter bébé contre soi ! Le réconforter, le rassurer, lui manifester le maximum d’attention, ou simplement pour échanger avec lui des moments agréables, le porte-bébé ventral c’est tout ça à la fois.

C’est dans vos bras que bébé se sent en sécurité. Il se sent serein et apaise ses pleurs.

Au quotidien, l’adoption du portage facilite grandement la vie avec bébé, d’autant plus si vous avez des enfants plus âgés qui réclament soins et attention de votre part.

« J’ai choisi d’alterner le porte-bébé et la nacelle. Quand je sens mon bébé stressé, ou quand j’ai besoin d’avoir les mains libres, c’est l’idéal. Lui, s’habitue à son rythme à sa nouvelle vie nomade. »
Brigitte – Louvain

Au quotidien, l’adoption du portage facilite grandement la vie avec bébé, d’autant plus si vous avez des enfants plus âgés qui réclament soins et attention de votre part. Les mains et les bras libres, vous pouvez vaquer à vos occupations.
Mais attention aussi, cela peut provoquer des accidents, donc quand vous montez ou descendez les escaliers soyez particulièrement prudent.
Confortablement installé dans son porte-bébé, votre enfant est comblé car ce qu’il désire avant tout, c’est être auprès de vous, sentir vos mouvements, votre peau, votre odeur et votre voix.
Bébé se sent en sécurité et se fait bercer. Ce bien-être lui permet autant de dormir que d’être éveillé, prêt à découvrir le monde qui l’entoure. Le portage peut dans certains cas réduire considérablement les pleurs et l’agitation des tout-petits. Mais soyez conscient aussi que cela peut devenir une habitude et une corvée. En effet, le contact et la proximité facilitent le décryptage des besoins de l’enfant (tensions, fatigue, faim…) et par conséquent, l’intervention des parents se fait plus rapidement.

Le porte-bébé perpétue « l’effet fusionnel » de la grossesse pour la maman et offre au papa la possibilité de développer un lien plus fort avec le tout petit.

Il favorise « l’attachement » et renforce le sentiment de « confiance en soi » des parents car tous les petits stress de bébé sont gérés à temps.

Le porte-bébé favorise l'attachement

A l'exterieur, bebe heureux accroche à Maman

Le porte bébé favorise l'éveil et le dévellopement

Porter son enfant pendant une randonnee en foret.

Encourageant l’échange, la communication parent / enfant,

le porte-bébé contribue ainsi au développement psychomoteur de l’enfant et participe à son éveil.

D’une manière générale, il est recommandé d’alterner l’utilisation du porte-bébé avec d’autres modes de transport (nacelle, baby coque, poussette) afin de respecter le bien-être et la croissance de l’enfant.

Les internautes intéressés par ce sujet ont aussi consulté les articles suivants :

Depuis 1911
Toujours à la même et unique adresse en Belgique !

Avenue Jean Volders, 43 à Bruxelles

Contacter La boutique André

Enceinte, vous voulez éviter la fatigue ou bien vous voulez venir choisir nos produits de puériculture avec bébé ou en famille. L'accès au magasin bébé André : c'est pratique et facile. Le parking est gratuit les quinze premières minutes et vous trouverez sans peine une place à proximité. Le magasin est facilement accessible quelque soit votre manière de vous déplacer. Mais vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou plus directement par téléphone.

+32 (0) 2 537 01 65

Avenue Jean Volders, 43
1060 Bruxelles
Belgique

André Brussels Baby

André Brussels Baby

Ouverture de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.

fermeture le dimanche !

Notre maison est parfois fermée le lundi...

Nous vous proposons de prendre contact avant...

Ouverture de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.

fermeture le dimanche !

Notre maison est parfois fermée le lundi...

Nous vous proposons de prendre contact avant...

Depuis plus d‘un siècle,
une histoire de famille.

www.andre.be

Métro / Tramway
Porte de Hal
Lignes 2, 3, 4 et 6

Bus 48 – Parvis de Saint Gilles
Bus 27 – Fontainas

L’expérience d‘une famille au service des familles depuis plus de 100 ans.