Comment bien choisir un siège auto confortable ?

Couffin concu pour transport enfant Silver Cross

nacelle Silver Cross pour transport jeune enfant

Dans cette page, nous vous donnons les infos concernant les sièges auto. Les terminologies existantes feront l'objet d'un autre article. Commencez par vérifier que votre siege-auto soit homologué selon la norme européenne. Parfois les promos de bas prix ont le but de liquider des vieux stocks. Attention, la vie de votre enfant ne vaut parfois pas la peine de l'attrait d'une promo... Demandez toujours les conseils d'un spécialiste en magasin. Certains sièges ne sont pas ou plus normés, homologués ou déclassés.

Ne négligez pas le confort, demandez à votre enfant de l'essayer.

La sangle ventrale doit se positionner le plus bas possible, au niveau des cuisses, elle n'appuie pas sur le ventre. Le dispositif de retenue doit respecter la morphologie de l'enfant pour maintenir parfaitement son corps et ainsi, lui assurer une protection maximale. Choisissez un modèle Isofix, simple à installer sans le risque de se tromper. Eviter les siege d'occasion, qui pourrait avoir déjà subi un choc. le siège-auto doit avoir des protections sur les côtés. Vérifiez qu'il s'installe correctement dans votre voiture. Vérifiez que les ceintures de sécurité sont assez longues pour installer correctement votre siège

« Entre toutes les caractéristiques et les normes, ce n'est pas faciles de s'y retrouver. heureusement, j'ai trouvé conseil auprès d'un spécialiste en puériculture qui suit les produits et se tient au courant des nouvelles préconisations.»
Patrick – Anderlecht

Dans les premiers mois, la morphologie de bébé n'est pas suffisamment développée pour lui permettre de faire des voyages dans une position assise. Achetez obligatoirement un modèle homologué selon le règlement européen R44. Un logo ECE R44/04 (ou ECE R44/03) doit apparaitre soit sur l'emballage, soit sur le produit (étiquette, notice...). Les assurances elles seront intransigeantes dans les remboursements en cas d'accident. Pour choisir le siège auto adapté à votre enfant, il faut avant tout connaitre sa taille et son poids.

Il existe pour chaque étape de la croissance de bébé un type de siège auto.

La première ligne indique si le siège est universel, c'est-à-dire utilisable dans tous les véhicules. La deuxième donne la gamme de poids, la catégorie (voir plus bas). Le cercle contenant la lettre E et un chiffre indique le numéro du pays qui a procédé à l'homologation. La dernière ligne renseigne le numéro d'homologation. Ceux débutant par 03 ou 04 répondent aux normes les plus récentes. Consultez les détails ici.

Siege Auto bebecar bobop gris

Siege-bebe auto bobob page 75 du catalogue Bebecar

Baby coque pour bebe en voiture Silver Cross

Couffin adapte pour transport bebe Silver Cross

Votre enfant doit être correctement attaché à son siège. Mais cela ne servira à rien si son siège est lui-même mal fixé à votre véhicule. Plusieurs solutions s'offrent à vous. Fixation au moyen de la ceinture (éviter les systèmes à seulement deux points d'ancrage), vérifiez que la ceinture est maintenue tendue et ne vrille pas. Le système Isofix est un système éprouvé, crash-test à l'appui, il offre la sécurité maximale.

Favorisez les systèmes Isofix

Dans la plupart des véhicule qui sortent désormais des chaînes de production, les points d'ancrage standardisés permettent de fixer le siège Isofix directement à la structure du véhicule en deux temps trois mouvements, sans se tromper. Isofix coutera plus cher qu'un siège classique néanmoins il reste polyvalent et compatible avec les anciens systèmes. Pour votre enfant, pensez-y, la sécurité n'a pas de prix !

Les internautes intéressés par ce sujet ont aussi consulté les articles suivants :

Depuis 1911
Toujours à la même et unique adresse en Belgique !

Avenue Jean Volders, 43 à Bruxelles

Contacter La boutique André

Enceinte, vous voulez éviter la fatigue ou bien vous voulez venir choisir nos produits de puériculture avec bébé ou en famille. L'accès au magasin bébé André : c'est pratique et facile. Le parking est gratuit les quinze premières minutes et vous trouverez sans peine une place à proximité. Le magasin est facilement accessible quelque soit votre manière de vous déplacer. Mais vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact ou plus directement par téléphone.

+32 (0) 2 537 01 65

Avenue Jean Volders, 43
1060 Bruxelles
Belgique

André Brussels Baby

André Brussels Baby

Ouverture de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.

fermeture le dimanche !

Notre maison est parfois fermée le lundi...

Nous vous proposons de prendre contact avant...

Ouverture de 11h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00.

fermeture le dimanche !

Notre maison est parfois fermée le lundi...

Nous vous proposons de prendre contact avant...

Depuis plus d‘un siècle,
une histoire de famille.

www.andre.be

Métro / Tramway
Porte de Hal
Lignes 2, 3, 4 et 6

Bus 48 – Parvis de Saint Gilles
Bus 27 – Fontainas

L’expérience d‘une famille au service des familles depuis plus de 100 ans.